Solutions contre l’éjaculation précoce : les meilleures techniques et traitements pour garder le contrôle !

Chaque année, des millions d’hommes souffrent d’éjaculation précoce et ce trouble peut avoir de graves conséquences sur leur vie sexuelle. Si vous êtes victime d’un tel problème, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour vaincre l’éjaculation précoce à condition de trouver celle qui convient le mieux à votre cas particulier. Dans cet article, nous allons examiner les différents traitements disponibles et vous conseiller sur la meilleure façon de garder le contrôle. Nous parlerons aussi des causes profondes du problème ainsi que des techniques simples à appliquer pour gagner en confiance et prolonger votre temps de pénétration. Alors suivez-nous pour découvrir comment vaincre définitivement l’éjaculation précoce !

Ne pas rester seul lorsqu’on vit un problème d’éjaculation précoce…

Le problème de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un problème sexuel relativement fréquent chez les hommes.

Même si le fait de ne pas contrôler suffisamment son éjaculation est embêtant, il ne faut pas forcément s’en inquiéter outre mesure car des circonstances extérieures, comme par exemple un stress au travail ou une difficulté relationnelle dans la famille peuvent entraîner des troubles : dans ce cas, il faudra commencer par travailler sur ces causes avant d’arriver à la problématique sexologique.

Il faut savoir qu’environ 30% des hommes pour souffrir un moment ou un autre de leur vie, d’un manque de contrôle sur leur jouissance. Dans ce cas, ils éjaculent avant même que le rapport sexuel ne commence, ce qui est évidemment très frustrant pour eux et leur partenaire.

Heureusement, plusieurs techniques et médicaments existent pour retarder l’éjaculation et permettre ainsi aux hommes de mieux garder le contrôle de leur sexualité.

Les techniques efficaces pour contrôler l’éjaculation précoce

Il existe plusieurs techniques qui peuvent être utilisées par les hommes pour retrouver une meilleure maîtrise de leur éjaculation :

Les exercices de Kegel pour renforcer le muscle PC

Les exercices de Kegel sont des exercices simples qui visent à renforcer le muscle pubococcygeus (PC). Ces exercices peuvent aider à augmenter la durée du rapport sexuel en améliorant le contrôle qu’un homme a sur son éjaculation.

Les exercices consistent à contracter et relâcher très régulièrement les muscles se trouvant derrière la verge ainsi que ceux situés entre les testicules et l’anus.

Techniques de distraction pour prolonger le rapport sexuel

Les techniques de distraction peuvent aussi être utiles pour retarder l’orgasme. Elles consistent à se concentrer mentalement sur autre chose que le plaisir sexuel, comme une chanson ou une image mentale, afin d’accroître la « distance » entre la sensation physique et sa conscientisation.

Cela permet au corps de continuer à s’exciter sans arriver à un orgasme trop rapide.

Utilisation de préservatifs retardants pour réduire la sensibilité du gland

Certains préservatifs retardants contiennent des produits anesthésiants locaux (Lidocaïne ou menthol…), qui peuvent aider à réduire la sensibilité du pénis, empêchant ainsi l’homme d’avoir trop vite un orgasme. On peut également appliquer directement un gel retardant sur le pénis, quelques minutes avant le rapport.

Je conseille d’utiliser alors un préservatif, sinon il y a un risque que l’effet anesthésiant se transmette aux muqueuses vaginales de la partenaire avec pour effet, d’endormir sa sensibilité.

Les médicaments pour traiter l’éjaculation précoce

Remarque préalable : seul un médecin peut prescrire un médicament et établir un diagnostic. Il faut donc se rapprocher de votre médecin traitant si vous souhaitez obtenir une ordonnance pour l’achat de ces préparations.

Il existe plusieurs médicaments efficaces contre l’Éjaculation Précoce :

Les antidépresseurs pour augmenter le temps de la pénétration

Certains médicaments antidépresseurs peuvent être utilisés pour traiter l’éjaculation précoce, en particulier ceux qui affectent les niveaux de sérotonine. Ces médicaments peuvent aider à augmenter la durée du rapport sexuel et à retrouver le contrôle sur l’orgasme.

Les anesthésiants locaux pour réduire la sensibilité du pénis

Les anesthésiants locaux sont des médicaments appliqués directement sur le gland qui peuvent réduire sa sensibilité et retarder l’orgasme. Ce type de médicament est généralement proposé par un médecin et doit être appliqué avant chaque rapport sexuel.

Les médicaments à base de dapoxétine pour retarder l’éjaculation

La dapoxétine est un médicament spécialement conçu pour traiter l’éjaculation précoce. Elle agit sur les niveaux de sérotonine dans le cerveau afin de prolonger la durée des rapports sexuels.

C’est une des solutions les plus efficaces contre l’éjaculation prématurée.

Consulter un médecin pour des problèmes médicaux tels que des problèmes hormonaux ou neurologiques

Si les techniques et médicaments évoqués plus haut n’ont pas d’effets, il est possible que vous souffriez de problèmes médicaux sous-jacents qui peuvent expliquer cette éjaculation précoce. Dans ce cas, il est impératif de consulter un médecin pour recevoir le traitement approprié

Prendre rendez-vous avec un sexologue pour des solutions à long terme contre l’éjaculation précoce

Pour un traitement plus durable de l’éjaculation précoce, il faut chercher les causes sous-jacentes au problème :

Entamer une thérapie sexuelle avec un sexothérapeute pour traiter les causes psychologiques

Si vous souffrez d’un trouble anxieux, dépressif ou autres formes de troubles psychologiques qui peuvent être liés à votre éjaculation précoce, une thérapie avec un spécialiste peut vous aider à aborder vos problèmes et à trouver des solutions pour y faire face.

Changer ses habitudes de vie pour améliorer la santé sexuelle globale

L’alimentation, l’activité physique et le sommeil jouent un rôle important dans la qualité de nos performances sexuelles et notre contrôle sur notre éjaculation. Mangez sainement, faites du sport et essayez de bien dormir chaque nuit pour retrouver une énergie qui vous donnera plus de contrôle sur l’éjaculation.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs solutions contre l’éjaculation précoce : des exercices à effectuer pour renforcer le muscle pubococcygeus (PC), des techniques de distraction mentale, l »utilisation de préservatifs ou de gels retardants pour réduire la sensibilité du pénis ou encore des médicaments spécialement conçus pour traiter ce trouble.

Il est également très efficace de consulter un spécialiste en sexologie qui aidera à traiter les causes psychologiques ou émotionnelles en lien avec l’éjaculation précoce.

Un dernier conseil avant de terminer : vérifier votre niveau de stress personnel quotidien car c’est souvent la première cause d’un manque de contrôle de son éjaculation. Vous trouverez sur le Web beaucoup d’informations sur les solutions pour réduire l’anxiété ou adressez-vous à un thérapeute spécialisé dans cette pathologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.